La période de grossesse est l’occasion pour les futurs parents de garder de précieux souvenirs avant l’arrivée de bébé. Pendant ces quelques mois, vous pourrez planifier des événements ou des activités qui marqueront l’occasion. Voici quelques idées que vous pouvez faire vous-même.
Photos de grossesse
La photo de grossesse est une idée qui plaît aux futurs parents. L’idée de faire réaliser un portrait ou un album par un photographe professionnel est particulièrement appréciée des futurs parents.
Si vous habitez dans l’Hérault, les clichés proposés par la photographe de grossesse Nada Ivanova seront des souvenirs forts de cette période. Vous pouvez bénéficier de plusieurs prestations : photos de grossesse, séances photo bébé ou bébé.
La photo de grossesse peut s’articuler autour d’un thème particulier, ou simplement célébrer les changements dans votre famille. Le professionnel que vous appelez sera également en mesure de vous proposer différents travaux d’assemblage qui pourraient répondre à vos attentes.
La douche de bébé
Souvent organisée par les proches de la future maman, la baby shower est une célébration où l’accent est mis sur vous. Les invités en profiteront pour vous offrir les accessoires dont vous pourriez avoir besoin pendant la grossesse ou après l’accouchement.
La tendance, importée directement des États-Unis, vous offre également un moment privilégié dans lequel vous êtes rempli de souvenirs. La baby shower peut être l’occasion pour la future maman de collectionner des photos de ses invités.
Elle peut ensuite les imprimer et les mettre dans un album ou les distribuer aux membres de sa famille qui suivent de près sa grossesse. Pour les invités, la baby shower est une date à retenir pour faire plaisir aux futurs parents et organiser des jeux ludiques.
Fête de révélation de genre
Le terme peut être littéralement traduit par « fête de révélation du genre/sexe du bébé ». « Si elle a encore du chemin à faire avant d’être connue en France, cette petite fête est un moment fort pour la famille.
Le concept est de connaître le sexe du bébé en même temps que ses proches. Cette alternative nécessite la participation de l’échographiste qui gardera l’information secrète en la scellant dans une enveloppe. Celle-ci pourra alors être ouverte en présence des invités qui vivront le moment avec les futurs parents.
Dans une version plus ludique, l’information peut être transmise à un pâtissier. Celui-ci révélera l’information à vos invités grâce à un insert dans un gâteau : généralement rose pour une fille et bleu pour un garçon. Une troisième alternative consiste à remplir un ballon de confettis et à le gonfler pendant les festivités.
La photo de naissance
La photo de naissance est la suite logique de la photo de grossesse. L’attention qui était focalisée sur la mère est redirigée vers le nouveau-né. Les photos de naissance seront les premières qu’elle aura de son enfant.
Ces images dépeignent l’esprit dans lequel elle a accueilli sa naissance et peuvent facilement être transformées en peintures. La photo de naissance est prise durant les deux premiers mois de bébé, et vous permettra d’annoncer son arrivée avec des cartes ludiques ou originales.