Voici les différentes étapes que j’ai entreprises pour organiser ma “baby shower party” et je vous conseillerais de préparer au moins 1 mois à l’avance votre petite fête, vous en serez plus que détendue et pas surmenée durant cette organisation…
C’est en général au cours du 3eme trimestre de la grossesse que l’on organise une baby shower… durant le 7e ou le 8e mois, car oui après c’est un peu plus difficile…
1- Prévoyez le lieu et la date de la baby shower
Prévoyez au moins 1 mois et demi à l’avance la date de votre baby shower , pour s’assurer que tout le monde soit présent à la petite fête! Pour ma part, le dimanche en début d’après midi m’a paru l’idéal et a finalement convenu tout le monde ! Tenez compte des évènements déjà prévus de vos convives pour trouver la date idéale en proposant plusieurs dates dans un mini sondage, elles apprécieront ! Pour le lieu, le mieux sera chez vous pour une ambiance cosy et douillet ou chez votre maman si vous n’avez pas assez de place ! Pour ma part, cela s’est passé chez moi dans une ambiance cosy et douillet…
2- Choisir les 10 bonnes copines à inviter
On choisi des filles sympa , drôle et avec qui on se sent bien ! 10 convives me semble un bon nombre ! On fait la liste et on y note les adresses mails et compte Facebook et c’est parti pour la prochaine étape !
3- Faire et envoyer les faire-part de la fête
Une fois que tout cela est fait , il nous faut préparer les petites invitations ! C’est aussi le moment idéal de penser à une couleur par exemple en thème de déco ou un animal/nounours et en faire le rappel sur le faire-part… Quand tout est décidé, préparer une invitation à envoyer aux personnes concernées.
Les éléments qui devront y figurer sont la date, l’heure, l’adresse de la fête. Facultatif: le magasin ou le site Web où vous aurez déposé votre liste de naissance…
Pour réaliser ses invitations facilement, on file sur BEFUNKY, un site sympa et gratuit
4- Que proposer au menu?
Comme au States, on la joue kitch ! Beau et bon , optez pour le Buffet Gourmandises….Cup Cakes, Pop Cakes, Cheese Cake, brownies, macarons , petites verrines sucrées (panna cotta , tiramisu, mousse au chocolat…) comme boissons j’ai choisi les smothies de mon amie Imane ! Fraise vanille et ananas, orange et mangue… un délice !! D’autres jus … petites pralinettes, des tartellettes, toutes mignonnes toutes délicieuses!!! Sortez vos plus beaux plateaux et si vous optez pour des présentoirs en polystyrènes n’oubliez pas de les recouvrir!
5- Comment faire sa décoration de baby shower?
Il n’est pas évident de ne pas se ruiner en décoration de fête ! Notamment pour la baby shower car c’est une fête qui ne faut il pas l’oublier venant tout droit des Etats-Unis et ce n’est que depuis 3 ans environ qu’on la connaît en Belgique.. Donc ce n’est pas facile de trouver des éléments de déco à petit prix, alors on fabrique soi même, on cherche dans plusieurs magasins et nous cherchons de bons plans… On pense aux papier de soie et les tutos du web, les sites de 2 ème main, les papeteries, les solderies. Pour ma part, j’ai trouvé beaucoup chez Action, Hema, Ava…
6- Quels jeux proposer?
Quand on invite 10 personnes à la maison, qui des fois , ne se connaisse pas, il faut prévoir une ambiance, des activités, faire que les gens s’amusent un peu quand même ! Les idées de jeux sur la toile ne manquent pas , j’ai choisi les meilleurs d’entre eux ! les 10 meilleurs jeux pour une baby shower.
7- Les indispensables à une baby shower réussie
-Recharger la veille votre appareil photo et proposer à vos amies de faire tourner de manière à ce que chacune puisse vous prendre aussi en photo!
-Prévoyez une play list de musique sympa pour la fête en n’oubliant pas des “baby…baby ..”
-Préparez des petits paquets surprises à donner à vos invités pour les remercier…
-Faites appel à 1 ou 2 copines pour qu’elles vous aide le jour J aux derniers préparatifs…
et voilà le jour J approche et je n’ai qu’un seul mot AMUSEZ-VOUS !!!!