Comment bien choisir sa poussette double pour ses enfants ?

0
619

Certains parents conseillent aux autres que la poussette est l’un des plus achats conséquents qu’un adulte peut faire pour son bébé. En effet, la poussette est essentielle pour aider les enfants à se développer.

A quoi sert une poussette « double » ?

Les poussettes doubles sont des modèles existant en deux versions : la version côte à côte, et la version tandem. Chacune de ces versions de poussette double à ses avantages et ses inconvénients, que nous vous invitons à étudier.

La poussette disposée de façon « côte à côte » se faufilera plus facilement que sa consœur en centre ville, lors de balade en magasin.

Dans la pratique que donne cette poussette double ?

En pratique, ce genre de poussette double jumelle pèse assez lourd. En effet, il est intéressant de faire évoluer la poussette double en même temps que les enfants, déjà pour une question de coût et de maniabilité.

On peut prendre, par exemple, un modèle adapté à la première année des bébés et, par la suite, vendre la poussette double d’occasion pour acquérir une nouvelle poussette canne double qui sera plus légère.

Cependant, ces poussettes mesurent entre 70 et 80 cm de large. Elles se manient donc plus facilement et passent les portes des boutiques et magasins!

Et le confort dans tout ça ?

Le confort pour l’enfant n’est pas en reste, car pour certain modèles de poussette les enfants peuvent avoir assez de place jusqu’à leur 4 ans. Attention tout de même au coffre de la voiture !

Renseignez-vous bien sur Internet ou en magasin concernant le type d’utilisation de la poussette, selon votre usage, qui permettra de déterminer le nombre de roues, en autre.

Dans tous les cas, cela sera toujours plus agréable de promener vos enfants tranquillement dans la même poussette au lieu de toujours êtres accompagné pour prendre 2 poussettes… Avouez que dans les magasins ou lorsque vous la rangez dans la voiture, cela devient vite encombrant !

Assistante maternelle : Le marche-pied, l’accessoire indispensable pour une poussette double

Il suffit de regarder les assistantes maternelles à la sortie des écoles, pour se rendre compte de la logistique que cela implique. Pour amener et venir récupérer tous ces petits bambins en toute sécurité, à un âge où ils ont vite fait de prendre la poudre d’escampette, c’est bel et bien la poussette double, voire triple qui est à privilégier. Pour autant, cela n’est pas toujours suffisant et adapté pour des enfants qui sont en âge de marcher parfaitement et qui ne voudrons pas rester assis dans la poussette. En plus, suivant les jours, le nombre d’enfants n’est pas toujours le même et la poussette multiple prend beaucoup de place. Alors pourquoi s’encombrer quand il existe une solution modulable ? En effet, le marche-pied est rapide à adapter à la majorité des poussettes et permet d’avoir toujours l’enfant devant soi pour l’empêcher de s’échapper sur la route, sans prendre de place inutile. En plus de cela, l’enfant peut en descendre facilement (si vous lui donnez la permission) pour marcher seul sur les petits sentiers par exemple, si vous en avez sur votre chemin. Sachez qu’il existe différents modèles. Vous pourrez les découvrir en suivant le lien et ainsi faire votre choix en fonction de vos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici