Comment prendre la température de votre bébé?

0
25

Une température normale chez les enfants est environ 36.4C (97.5F) mais ceci diffère légèrement d’un enfant à un autre. Une fièvre est généralement considérée comme une température supérieure à 37,5 ° C (99,5 ° F).
Vous pensez peut-être que votre bébé a de la fièvre si:

  • son corps est plus chaud que d’habitude au toucher – sur leur tête, leur dos ou leur ventre
  • vous le sentez plus léger ou moite
  • s’il est enrhumé

Quelles sont les causes de la fièvre chez les enfants?

Une fièvre est relativement fréquente chez les bébés et les petits enfants. Il peut être un signe que le corps essaie de combattre une infection. Lorsque la température du corps augmente, il est plus difficile pour les bactéries et les virus qui causent l’infection à survivre.

La fièvre chez les enfants entraine des maladies causées par les infections, souvent graves, qui peuvent causer de la fièvre chez les enfants.
Certains bébés et jeunes enfants font la fièvre après avoir été vacciné. Elles sont souvent passagères. Si cela persiste, parlez-en à votre médecin.

Comment puis-je mesurer la température?

Si vous êtes conscient que votre bébé a une température élevée, le meilleur premier pas est de vérifier leur température avec un thermomètre. Cela vous aidera à déterminer si vous avez besoin d’appeler un médecin. Si vous parlez à un médecin ou à une infirmière au téléphone, il vous aidera à prendre une décision sur le type d’attention médicale dont votre enfant a besoin.

Idéalement, pour obtenir un rapide et précis résultat de température de votre enfant, vous avez d’un thermomètre numérique. Ceux-ci sont disponibles dans les pharmacies et la plupart des grands supermarchés.

Thermomètres numériques

Pour connaître la température de votre enfant, tenez-le confortablement sur votre genou et placez le thermomètre sous ses aisselles (utilisez toujours le thermomètre sous l’aisselle avec des enfants de moins de cinq ans). Doucement mais fermez le bras contre le corps pour maintenir le thermomètre en place pendant la durée indiquée dans les instructions du fabricant (habituellement environ 15 secondes). Certains thermomètres numériques sont déjà prêts. L’affichage sur le thermomètre montrera alors la température de votre enfant.

Autres types de thermomètre

D’autres types de thermomètre sont disponibles, mais peuvent ne pas être aussi efficaces qu’un thermomètre numérique pour prendre une température de bébé ou du petit-enfant.

Les thermomètres auriculaires (ou tympaniques) vous permettent de prendre une température de l’oreille. Les thermomètres sont rapides mais onéreux, et peuvent permettre de lire des sons, surtout chez les bébés, s’ils ne sont pas correctement placés dans l’oreille.
Les thermomètres à bande sont maintenus sur la tête de l’enfant, et ne sont pas un moyen précis de prendre une température. Ils montrent la température de la peau plutôt que du corps.
Les thermomètres à mercure en verre ne doivent pas être utilisés. Ils ne sont plus utilisés dans les hôpitaux et ne sont pas disponibles sur le marché. Ils peuvent se casser, libérant de petits morceaux de verre et de mercure hautement salé. Si votre enfant est exposé au mercure, consultez immédiatement un médecin.

Comment puis-je m’assurer que la lecture est exacte?

Si vous utilisez un thermomètre numérique sous l’aisselle de votre enfant, et suivez attentivement les instructions du fabricant, vous obtiendrez un résultat précis.
Cependant, il y a quelques circonstances qui pourraient légèrement modifier la lecture, par exemple si votre enfant a été:

  • enveloppé dans une couverture
  • dans une pièce très chaude
  • très actif
  • caresser une bouteille d’eau chaude
  • porter beaucoup de vêtements
  • prendre un bain

Si tel est le cas, laissez-les refroidir pendant quelques minutes, et prenez leur température de nouveau pour voir s’il y a eu des changements.
Qu’est-ce que je devrais faire maintenant?
Toujours communiquer avec votre médecin ou infirmière si:

  • votre enfant a d’autres signes de maladie ainsi qu’une élévation de la température
  • la température de votre bébé est de 38C (101F) ou plus (s’il est inférieure à la moyenne), ou
  • la température de votre bébé est 39C (102F) ou plus (s’il a entre trois et six mois).

Si la température de votre enfant est légèrement supérieure à la normale, et qu’il n’a aucun symptôme, vous pouvez l’aider à la rendre plus confortable. Assurez-vous qu’ils boivent beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. S’il allaite alors le lait maternel est le meilleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici