Fitness : Comment avoir des résultats plus rapides ?

0
1276

1.Tu n’as pas de programme/planning

Laisser ton planning fitness au hasard, n’est pas une bonne idée ! Réfléchis à ton agenda et dédies des créneaux à ton entraînement en salle.

Notes les jours où tu iras à la salle, mais aussi le temps que tu y passeras.
Côté programme, si tu connais des exos efficaces utilises les pour travailler un groupe musculaire par séance. Par exemple le mardi je travaille les jambes, le jeudi les bras/épaules et vendredi les abdos. De cette façon tu te concentres bien sur certains muscles et ils restent bien sous pression tout au long de la séance. Si tu ne connais pas trop d’exos, j’en ai quelques uns détaillés dans la rubrique « Entraînes-toi ». Il existe aussi de nombreux programmes complets sur plusieurs semaines. Certains sont payants, d’autres gratuits et en ce moment ce n’est pas ce qui manque ! Alors profites-en !

Prépares ton sac de sport la veille (comme à l’école) et laisses le dans ta voiture avec 2 tenues de sport. Te voilà prête pour tes 2 prochaines séances. No excuse !

2. Tu ne soulèves pas assez lourd

Je m’étonne toujours d’entendre des femmes me dire qu’elles ont peur de se transformer en bodybuilder si elle soulève des poids!

Ou de prendre trop d’épaules et devenir super carrée si elles travaillent les bras à la salle. Ducoup elles évitent tout bonnement de le faire. A les entendre on dirait que ces bodybuilders n’en font pas tant que ça. Avis à celles qui ont cet à priori : ces athlètes ont une discipline de fer, soulèvent 4 fois leurs poids, s’entraînent plusieurs fois par jours et prennent des suppléments nécessaires pour nourrir leur muscles et supporter leurs entraînements quotidiens. Donc on arrête les bêtises ! Travailler les bras une séance ou deux par semaine te permettra d’être tracée et d’éviter d’avoir les dessous des bras qui pendent ! Vois plutôt les choses comme ça ! Et arrêtes de te mettre des murs.

Idem pour les squats ! Ne te contentes pas des squats à vide, challenges-toi ! Et n’aies pas peur d’aller sous la machine smith.

3.Tu prends des temps de repos trop longs entre les séries

Entre les séries d’un même exercice, le mieux c’est 30 secondes de repos ! Ne dépasses pas 1 minute de repos afin que ton muscle reste sous pression. On est là pour travailler donc autant faire des séries efficaces. Des temps de repos courts te permettront d’optimiser ta séance.

4.Tu te laisses trop distraire à la salle

Si tu prends tes séances au sérieux, la salle n’est pas l’endroit pour passer des appels ou raconter ta vie. Personne n’est parfait et avec ces fichus téléphones qui ne nous quittent plus, c’est compliqué. 🙂

Ma résolution perso, c’est de me limiter à 5 Selfies par séances. C’est dur mais je peux le faire (I CAN DO iiiit !)

5.Tu ne manges pas ce qu’il faut avant/après ta séance

Le but c’est de donner à ton corps ce qu’il faut pour construire du muscle ! Avant ou après ta séance, assures-toi de consommer des aliments qui t’apportent des protéines. De cette manière tu t’assures de ne pas brûler du muscle.

6.Tu travailles plusieurs groupes musculaires par séance

Comme expliqué plus haut, je préfère personnellement travailler un groupe musculaire par séance. Je vois plus nettement ma progression depuis que j’organise ma séance autour d’un seul groupe musculaire.

7.Tu n’as pas de système d’encouragement/motivation

Il te faut pouvoir traquer les progrès ! Le plus simple pour voir tes progrès, c’est de te prendre en photo (mais ça tu le sais déjà). Le poids en lui-même ne veut rien dire car les muscle pèsent plus lourd que la graisse. Donc dès que tu auras gagné du muscle, ta balance t’affichera un poids plus élevé. Mais NO PANIC ! Tu pourrais aussi prendre tes mensurations avec un ruban de couturière. Parles de tes objectifs autour de toi et trouves du support parmi tes connaissances. Trouves-toi aussi des sources de motivation en ligne (des pros, coach, fitness-model) qui postent des tas de conseils ainsi que des photos de leur corps de rêve sur leurs réseaux sociaux ou sites internet.

J’espère que ces petits conseils t’aideront. ET surtout amuses-toi dans tout ce que tu fais. Kiffes tes séances !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici