Hamac de bain bébé pour baigner votre bébé facilement

0
46

L’heure du bain de bébé peut être stressante pour certains parents. Comment bien tenir le bébé et le laver en même temps? L’appréhension prend le dessus et parfois on a du mal à trouver les bons gestes pour baigner son bout de chou. Ainsi, pour mettre de côté vos angoisses et profiter au maximum de ce beau moment de complicité avec bébé, vous pouvez utiliser un transat pour baignoire.

 

siège de bain bébé

Qu’est-ce qu’un siège de bain pour bébé?

Le hamac de bain est une sorte de siège bébé, généralement en plastique ou en tissu, qui se place dans la baignoire familiale ou dans une baignoire bébé pliable. Les ventouses sous la chaise longue facilitent la fixation à la baignoire.

A quoi sert la chaise de bain?

Le transat de bain maintient votre bébé en position semi-inclinée en toute sécurité dans la baignoire pour vous. Vous pourrez ainsi partager ce beau moment avec votre bébé sans vous soucier de la façon dont vous allez le tenir dans la baignoire pendant que vous le faites mousser! Grâce au hamac dans la baignoire, les deux mains sont libres pour baigner et jouer facilement avec le bébé. Cependant, ne laissez jamais votre bébé sans surveillance, même pour un instant.

Astuce + : Soyez toujours vigilant et ne quittez pas votre bébé des yeux. Les chaises de bain sont très pratiques, mais il faut être plus vigilant car le risque que votre bébé glisse n’est pas exclu. Pour cela, pensez à tout préparer avant de commencer à le baigner. Mettez tout ce dont vous aurez besoin pendant le bain (savon, shampoing, serviette, etc.) à portée de main.

A partir de quel âge peut-on utiliser la chaise de bain?

Le hamac de bain peut être utilisé, la plupart du temps, de la naissance à 6 mois.

Info + : à partir de 6 mois un anneau de bain peut être utilisé. Maintient votre bébé en position assise dans la baignoire.

Comment choisir la bonne chaise de bain pour bébé?

Vérifiez que la chaise longue a des ventouses : ainsi votre chaise longue sera solidement fixée à votre baignoire. Cependant, les ventouses doivent bien adhérer à la baignoire. Sinon, utilisez un tapis de bain antidérapant en plus de votre transat de bain. Vérifiez toujours l’âge à partir duquel il peut être utilisé : la plupart des chaises de bain peuvent être utilisées de la naissance à 6 mois. Cependant, selon les marques, l’âge d’utilisation varie, lisez donc attentivement la description du produit avant d’acheter votre transat. Choisissez-en une compatible avec la baignoire utilisée : peut-elle être utilisée dans une baignoire bébé? famille? N’oubliez pas de regarder les dimensions de la chaise longue pour voir si elle s’adapte à votre baignoire. Optez pour un transat avec un siège antidérapant : votre bébé sera mieux sécurisé et moins susceptible de glisser. Préférez un transat de bain évolutif : les transats évolutifs s’adaptent à l’évolution de votre bébé. Ils sont ajustables selon l’âge de votre bébé. Tenez compte des avis des autres mamans : de nombreuses mamans ont déjà laissé leur avis sur le hamac que vous souhaitez acheter. Alors jetez un œil à leur avis sur ce hamac pour acheter le meilleur hamac pour votre bébé. Choisissez un transat facile à nettoyer : Par question d’hygiène, vous devez nettoyer le transat de bain bébé après chaque utilisation, il est donc préférable d’en choisir un qui se lave facilement.

Attention : Certaines baignoires bébé sont équipées d’un siège de bain bébé intégré. Donc, si vous souhaitez investir dans une baignoire pour bébé et une baignoire inclinable, vous pourriez être intéressé par l’achat direct de ce style de baignoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici