La sécurité des sièges auto

0
11

La sécurité des sièges auto peut éviter aux enfants de graves blessures en cas d’accident. Pour leur sécurité, la loi dispose que tous les enfants de moins de douze ans doivent voyager à l’arrière de la voiture, et tout particulièrement si le véhicule comporte des airbags à l’avant. La sécurité des sièges autoest attestée par un label.

La sécurité des sièges auto et leur orientation

Dès la sortie de l’hôpital, au moment de ramener bébé chez soi, il est obligatoire de le placer dans un siège auto. A la naissance et jusqu’à ce que l’enfant atteigne 20kg, il est nécessaire de le placer dans un siège auto dos à la route. En effet, à un aussi jeune âge, les muscles de votre enfant n’ont pas encore eu le temps de se renforcer, et ils ne résisteraient pas à un choc frontal ; c’est pourquoi la sécurité des sièges auto est renforcée en les plaçant dos à la route.

Lorsque l’enfant grandit, ses muscles se fortifient et il vous faut changer votre siège auto contre un modèle qui s’installe face à la route.

La sécurité des sièges auto avec la ceinture

La sécurité des sièges auto prévoit un harnais adapté à la taille des enfants. Il vaut donc mieux éviter d’utiliser la sécurité pour des enfants, à moins qu’ils ne mesurent 1,40m. A ce moment-là, un rehausseur est recommandé. Le harnais présent pour la sécurité des sièges autodoit arriver au niveau de ses épaules, et non de son cou. La ceinture de sécurité doit être placée au niveau des hanches de l’enfant, et non à celui de son estomac.

Une bonne installation pour la sécurité des sièges auto

A l’achat d’un siège auto, les instructions du constructeur doivent être suivies à la lettre. En leu absence, il est vivement recommandé d’appeler l’entreprise pour en avoir un autre exemplaire.

Pour installer un siège auto, Les mamans doivent veiller à bien le fixer (certains systèmes de fixation disposent d’un indicateur lumineux vous assurant du bon positionnement du siège auto), et à utiliser le poids de du corps pour attacher la ceinture de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici