Le lit de la chambre du bébé : conseils et sites à consulter

0
8

Un bébé nouveau né dort beaucoup, le choix du lit de bébé est donc très important.

Pour les premières semaines : le berceau ou le couffin

Le lit du bébé doit s’adapter à son âge : un nouveau né sera plutôt placé dans un couffin ou un berceau. Le berceau présente l’avantage d’être plus adapté à sa taille et à sa corpulence; le bébé est bien calé comme dans un cocon. Choisissez un matelas confortable et douillet pour le couffin du bébé. Si ce type de lit présente l’avantage d’être adapté à un nourrisson, il ne vous servira malheureusement que quelques semaines.

A partir de 3 mois : le lit à barreau

Vous pouvez y mettre votre enfant de 0 à 3 ans. Durant les premières semaines il est possible d’y mettre votre bébé, bien calé avec un coussin. Le lit à barreau est composé d’un sommier à latte qui peut se placer à différentes hauteurs : position haute pour un petit bébé afin de pouvoir le récupérer facilement; position basse quand l’enfant commence à grandir et peut se mettre assis ou debout, afin d’éviter les chutes du lit.

Lit de bébé : décoration

Le lit peut être décoré avec un tour de lit, ce qui pourra également participer à l’éveil de l’enfant. De plus le tour de lit évite au bébé de se cogner contre les barreaux lorsqu’il commence à bouger : c’est une protection douce

Enfin vous pourrez utiliser une gigoteuse ou un nid d’ange : cela permet de maintenir votre nourrisson au chaud pour la nuit et évite de couvrir le bébé avec un drap ou une couverture; vous éviterez ainsi les risques d’étouffements pour votre enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici