Pourquoi est-il important d’acheter un siège auto pour bébé?

0
11
Smiling mom and her cute daughter preparing to go for a ride

Ce règlement s’applique à tous les enfants de moins de trois ans. Cet appareil joue un rôle essentiel dans la sécurité des bébés. Découvrez les avantages d’avoir un bon siège auto pour votre bébé!

L’utilité du siège auto pour bébé

Le siège auto ou siège enfant présente de nombreux avantages. Assure le confort et la sécurité des enfants dans un véhicule. Certaines études montrent que les accidents sont les principales causes de décès chez les enfants. Il est donc important d’installer ces dispositifs avant chaque sortie avec un enfant de moins de trois ans. Idéalement, il est recommandé d’utiliser une base de siège d’auto pour bébé avec un siège d’auto pour plus de sécurité.

Les parents sont responsables de la sécurité et du bien-être de leurs enfants. Ils doivent donc veiller à ce que leurs petits soient bien installés et, surtout, à l’abri de tout danger. De plus, il est à noter que le siège auto est très pratique grâce à ses caractéristiques. Cet appareil est léger. Il peut être facilement transporté ou même attaché à la poussette.

De plus, cet équipement est également très compact. Il convient aussi bien aux petits qu’aux gros véhicules. Le siège auto est inclinable à 100 %. Il convient parfaitement aux enfants de moins de 6 mois qui ne peuvent pas bien s’asseoir. De plus, il existe une bonne variété de sièges auto.

On trouve d’excellents modèles sur des sites spécialisés comme la marque La Folie du Bébé. Elle propose des sièges auto de différents types qui couvrent tous les besoins ainsi que des bases de sièges auto pour renforcer la sécurité de votre enfant en voiture. Vous aurez largement de quoi trouver celui qui conviendra le mieux à votre enfant.

Les sièges auto sont généralement assez abordables. Cependant, leurs prix varient en fonction de différents paramètres et marques. Voici quelques bons conseils pour choisir le bon accessoire de voiture pour bébé.

Comment choisir le bon siège auto?

Il existe différents modèles et tailles de sièges auto. Il est recommandé de se baser sur certains critères pour choisir le plus adapté à votre trésor. Pour cela, tenez compte de la morphologie de votre bébé. Le siège auto doit être adapté à votre taille et à votre poids. De plus, il existe cinq catégories principales de ces appareils :

EPE (groupe) 0 à 10 kg (de la naissance à 6 ou 9 mois) ; Groupe 0 + à 13 kg (de la naissance à 15 mois) ; ECE I entre 9 et 18 kg (de 9 mois à 4 ans) ; Groupe II, entre 15 et 25 kg (jusqu’à 6 ans) ; ECE (groupe) III, entre 22 et 36 kg (jusqu’à 12 ans).

Par ailleurs, les sièges prennent également les dénominations de nacelles, sièges coques, sièges deuxième âge et rehausseurs pour automobiles selon les fournisseurs ou constructeurs.

Pour choisir le bon appareil, il est également recommandé de vérifier le niveau de sécurité. Mettre un accent particulier sur le respect des normes européennes pour la certification ECE R44/03 ou ECE R44/04. Ils doivent être mentionnés sur le siège auto choisi.

Ces certifications garantissent la qualité et l’adaptabilité du dispositif à tous types de véhicules. La norme ISOFIX doit également être prise en compte. Il représente le meilleur système de fixation qui existe. La norme ISOFIX garantit une sécurité optimale pour les enfants.

Une base de siège auto : indispensable pour la sécurité de votre bébé?

Vous avez peut-être entendu certains parents dire qu’une base de siège d’auto n’est pas nécessaire, tandis que d’autres autour de vous pensent que c’est un must. La réponse à cela? La base du siège auto n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée en complément de votre siège auto. En effet, la base du siège auto vous permet de sécuriser le siège de votre tout-petit dans la voiture pour le protéger d’éventuelles inclinaisons brusques. Étant donné que les accidents de voiture sont l’une des principales causes de décès chez les enfants, investir dans une base de siège d’auto n’est peut-être pas une mauvaise idée. Après tout, on n’est jamais trop sûr.

Vous savez maintenant comment choisir le siège auto parfait pour votre bébé! N’oubliez pas d’ajouter une base de siège d’auto pour améliorer la sécurité de votre tout-petit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici