Quel tire-lait électrique choisir ?

0
46

Un tire-lait électrique, ou tire-lait, est un appareil que beaucoup de jeunes mamans utilisent. Comme le lait maternel est l’aliment le plus sain pour un bébé, les médecins vous recommandent de nourrir votre bébé le plus longtemps possible, même à l’âge de six mois. Mais qu’en est-il des jeunes mères qui poursuivent des études ou qui souhaitent reprendre une activité professionnelle ? Que faire si une mère ou un enfant est malade et que l’un d’entre eux doit rester à l’hôpital ? Ces situations peuvent être bouleversantes pour les jeunes parents. Un changement d’alimentation du lait modifié serait une autre source de stress. Dans ces cas, un tire-lait peut aider grandement.

Comment fonctionne un tire-lait électrique ?

Avec un tire-lait électrique, une jeune mère peut aspirer le lait de son sein, qui est ensuite donné à son bébé dans un biberon. Dans le présent article, nous vous expliquons le fonctionnement d’un tire-lait électrique et vous aidons à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins individuels.

Le tire-lait électrique est équipé d’un moteur entraînant une petite pompe. La tête du tire-lait, qui recouvre le mamelon, est tirée en rythme, ce qui provoque l’écoulement du lait. Les tire-lait électriques sont équipés de différents programmes d’aspiration. Cela vous permet de les adapter à vos besoins spécifiques. Veuillez consulter votre professionnel de la santé pour obtenir des instructions sur l’utilisation du tire-lait électrique, car il se trouve que les besoins diffèrent d’une mère à l’autre.

Quels sont les avantages d’un tire-lait électrique?

On utilise les tire-lait depuis plus de 100 ans. Ils répondent aux besoins des mamans dans le monde entier. Les tire-lait électriques:

  • Stimulent la lactation chez les mères qui mangent trop peu
  • Peut aspirer une grande quantité de lait rendant les seins douloureux pour les femmes qui en ont trop
  • Permettent aux nourrissons qui ont des difficultés à téter de se nourrir plus facilement
  • Permettent à une autre personne que la mère de nourrir le bébé

Comment choisir un tire-lait électrique ?

En fonction de vos besoins et d’autres facteurs, vous pouvez choisir le tire-lait qui vous convient le mieux parmi une large gamme de tire-lait électriques disponibles sur le marché. Voici nos suggestions :

  • Le tire-lait électrique Canpol

Le tire-lait électrique Canpol dispose d’un large réglage de la puissance d’aspiration, ce qui vous permet d’ajuster le fonctionnement du tire-lait à vos besoins spécifiques. Il imite le rythme de succion biphasique du bébé, stimulant ainsi la lactation.

  • Le tire-lait électrique Lionelo

Le tire-lait Lionelo se distingue par sa petite taille et son coût peu élevé. Grâce à la possibilité de remplacer l’alimentation électrique par des piles, il sera parfait pour les voyages. Sa puissance d’aspiration est également réglable et il est très silencieux. Il peut donc être utilisé avec un enfant qui dort ou au travail.

  • Le double tire-lait

Un double tire-lait comme celui d’Ameda ou de Medela, a un prix plus élevé que les tire-lait simples, atteignant même plusieurs centaines de zlotys. Cependant, il permet d’extraire le lait des deux seins en même temps, c’est-à-dire deux fois plus vite. Ce type de tire-lait est idéal si la femme est très occupée ou si elle est mère de jumeaux !

La plupart des tire-lait électriques sur le marché sont des tire-lait à deux étages, imitant le processus naturel d’allaitement d’un nourrisson. La succion est rapide au début, mais peu profonde, puis elle devient lente et profonde. Ainsi, le rythme naturel de la lactation est maintenu.

Rassurez-vous, les premières tentatives avec le tire-lait peuvent échouer. Les problèmes de lactation sont plus fréquents que vous ne le pensez, mais la plupart d’entre eux disparaissent naturellement. Il suffit de s’entraîner un peu et de trouver le rythme qui vous convient. Les experts soulignent que dans la plupart des cas, les problèmes disparaissent lorsque la femme parvient à surmonter le stress. Alors détendez-vous, relaxez-vous et bonne chance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici