S’entrainer avant que les enfants se réveillent

0
1285

Je me rends bien compte que ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Et que l’idée de « sacrifier » 30 minutes de sommeil en rebute plus d’une.


Cependant, il y a des avantages à choisir ce moment là pour faire de l’exercice. Et ces avantages durent toute la journée !

Voici six raisons pour lesquelles s’offrir un workout avant que les enfants se réveillent est une très bonne idée …

1. Vous ne serez jamais aussi libre qu’à 6h du matin

Peu de chance que mon téléphone se mette à sonner. En me levant une heure plus tôt le matin, je m’offre un sweet spot dans ma journée.

Grâce à ce créneau, vous augmenterez votre netteté et de vos capacités de concentration pour votre journée de travail. C’est prouvé ! Le Dr. John Ratey, auteur du Révolutionnaire nouvelle science de l’exercice et le cerveau, dit que l’exercice fait appel aux blocs de construction de l’apprentissage dans le cerveau pour influer positivement sur l’humeur, diminuer l’anxiété, accroître l’attention et se prémunir contre le stress. En plus de cela, l’adrénaline à travers votre corps, tiré de votre séance d’entraînement vous aidera à concentrer. Bon point donc.

2. Vous serez dans une meilleure humeur

Le début de la journée peut faire ou défaire le ton de votre journée et de celle de vos enfants.
Au moment où vous avez terminé votre séance d’entraînement, vous serez déjà sorti de la phase « réveil grincheux » et serez beaucoup plus alerte et vive pour vos enfants. Avec votre humeur et hormones nivelées de l’exercice, vous serez dans un grand espace libre pour répondre à leurs besoins de manière tangible. Beaucoup de parents ne savent souvent pas les contraintes et les exigences qu’ils mettent sur eux-mêmes tout au long de leur journée.

3. Vous ferez un break avec la culpabilité

OH, la culpabilité des parents. Vous savez le genre. Le moment où vous faites une chose singulière pour vous-même vous pouvez vous en douter, se sentir égoïste, et votre critique intérieur pourrait suggérer que vous donnez du temps à votre enfant / home / conjoint à la place. Beaucoup d’entre nous tombent dans ce piège. Rappelles-toi que comme les masques à oxygène dans les avions, il faut d’abord mettre son masque avant d’aider les autres à enfiler les leur.

La plupart d’entre nous ont de bonnes intentions : nous voulons faire nos devoirs et aider les autres aussi. En prenant ce temps pour vous lorsque vos enfants dorment encore et n’ont donc pas encore besoin de vous, vous éliminerez les élans de la culpabilité.

4. Non, vous ne serez pas moins reposée

Tous les parents ont du mal avec le manque de sommeil. Alors comment une maman peut se réveiller plus tôt pour le sport et se reposer encore?

Dans une étude menée par la National Sleep Foundation, les chercheurs ont constaté que 150 minutes d’activité modérée à vigoureuse par semaine à pour conséquence une amélioration de 65% dans la qualité du sommeil.

L’étude a également noté que les participants ont déclaré se sentir moins somnolent pendant la journée, par rapport à ceux qui ont moins d’activité physique.

5. Cela vous prendra moins de temps que vous ne le pensez

Une heure de temps ne représente que 4% de votre journée.

Demander une heure de votre journée peut sembler beaucoup, surtout en tant que maman très occupée. Cependant, relativisez pour vous rendre compte que ce n’est pas tant que ça, par rapport aux bienfaits ç en tirer.

6. Le workout du matin boost votre métabolisme

Le plus grand avantage d’une activité sportive le matin, c’est l’EPOC (consommation excessive d’oxygène après l’exercice).

Après l’exercice, votre corps va augmenter son taux métabolique pour environ 16 heures.

Cette augmentation de votre métabolisme est la bienvenue pour vous aider à atteindre vos objectifs.

A la recherche d’une salle de sport ouverte à 6h du mat’ ? Tu es une vraie warrior !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici