Yaourts de brebis et chèvre nature pour bébé

0
9

Ingrédients :

  • 1 litre de lait de chèvre entier
  • 1 yaourt nature de brebis

Bébé a besoin de laitages pour sa croissance : pas évident cependant dès que l’allergie au lait de vache est présente ! Voici donc une délicieuse et simple recette de yaourts nature brebis-chèvre, à faire à la maison !

Le mélange lait de chèvre et yaourt de brebis donne un goût très doux et une texture crémeuse, moins liquide que des yaourts « pur chèvre ».

– Préparation :

  1. Quelques heures avant de préparer votre tournée de yaourts, pensez à sortir de votre réfrigérateur un yaourt de brebis nature. Il faut en effet que celui-ci soit à température ambiante.
  2. Faites chauffer tout doucement et en surveillant le litre de lait de chèvre : celui-ci doit arriver à la température de 37°C, mais ne doit pas dépasser les 40°C ! C’est un peu comme quand on prépare le bain pour Bébé : personnellement, je surveille en plongeant le petit doigt… mais si vous avez un thermomètre culinaire, c’est encore mieux !
  3. Quand le lait est arrivé à la bonne température, retirez la casserole du feu et transvasez le lait dans un récipient froid : ceci évitera que même le feu arrêté, le lait ne continue de chauffer au contact du métal réchauffé de la casserole.
  4. Attendez que la température du lait redescende un peu. Une fois le lait refroidi, versez le yaourt dans une jatte et touillez à l’aide d’une cuillère en bois (le métal est mauvais pour réaliser des yaourts !). Ajoutez un peu de lait et mélangez de nouveau.
  5. Versez le reste du lait et remuez bien avec la cuillère, jusqu’à obtenir une préparation relativement homogène.
  6. Remplissez alors vos pots de yaourts et programmez votre yaourtière selon son mode d’emploi. Je mets 10 heures pour la mienne, mais ce temps varie d’une yaourtière à l’autre. Je ne donne ce temps qu’à titre indicatif ! Sachez qu’un trop grand temps de cuisson donnera des yaourts acides…

Conseil : Ces yaourts sont délicieux avec du sirop d’érable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici