10 idées géniales pour immortaliser les premiers jours de bébé

0
100

Si hier vous portiez encore votre bébé dans votre ventre, aujourd’hui il est là, prêt à découvrir le monde. Il ne s’étonne de rien, il pleure sans qu’on sache pourquoi et il dort les 3/4 du temps. C’est l’être le plus adorable du monde et vous passez les plus beaux moments de votre vie à ses côtés. Seulement que ses moments sont fugaces et qu’il convient d’immortaliser certains d’entre eux. Pour ce faire, nous avons sélectionné une dizaine de bonnes idées pour immortaliser les premiers jours de bébé. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix entre l’album photo, le livre de naissance classique, les moules ou encore la boule à neige personnalisée.

Albums photos

Au lieu de garder les photos de bébé dans des cartons, pensez à les classer dans de jolis albums. Et pour les images enregistrées sur votre smartphone ou votre PC, ne perdez pas de temps, imprimez-les. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur ou d’un formatage de la mémoire qui pourrait effacer vos plus beaux souvenirs avec le bébé. Et pour bien ordonner les photos, on a une petite astuce qui consiste à créer des albums photos thématiques. Plus tard, votre enfant pourra feuilleter ses albums photos et découvrir ses premières fois.

Livres de naissance

Les carnets de naissance suivent parfaitement l’évolution de votre bébé. N’hésitez pas à nous parler de votre progression au quotidien, de vos premiers pas, de vos premiers mots. Vous n’avez pas besoin d’être un écrivain de haut niveau pour écrire le livre de naissance de votre tout-petit. N’hésitez pas à mentionner les détails importants comme le jour de la naissance, les premières dents, la date des premiers pas, les petites bizarreries… quand il sera plus grand, votre enfant sera ravi de feuilleter les pages de son agenda, avec vous à leurs côtés.

Images de naissance

Il n’y a pas que les têtes couronnées qui ont droit à leurs photos officielles. Oui, vous pouvez prendre des photos de votre bébé pour immortaliser ses premiers jours. Et pour faire de beaux clichés, mieux vaut faire confiance à une experte de la photographie nouveau-né et bébé à Lyon comme Aurore Létévé, spécialiste de la photographie de grossesse et nouveau-né.

Moulages des mains et des pieds

Le concept n’est pas nouveau, mais il est toujours populaire. Il n’y a rien de mieux pour garder une trace de leurs petites mains et pieds. Et grâce aux kits de moulage, la tâche est plus facile. Quelques secondes suffisent au bébé pour laisser ses traces. Ces moules pourraient, par exemple, être utilisés comme décorations de Noël.

Les boîtes à souvenirs

Pour les mamans, les moindres objets du quotidien de bébé sont précieux : sa couette, sa tétine, ses mèches, la photo de la première échographie, le ballon de grossesse… Si vous n’avez pas de gros carton, optez pour les petits. ils sont trop croustillants. Une astuce consiste également à compartimenter une jolie boîte souvenir. Ainsi, les petits objets y seront parfaitement organisés et il sera plus facile de les retrouver. Cette astuce fonctionne également pour ranger les vêtements du nouveau-né.

Prévoir un bâton de mesure

Le bébé grandit si vite que vous ne remarquerez pas le passage du temps. Cependant, vous pouvez toujours garder une petite trace de sa croissance. Très souvent, les parents marquent la taille de leurs enfants sur un mur, une poutre ou autre. Mais côté pratique, mieux vaut utiliser un bon toise. En l’absence de toise, vous pouvez toujours utiliser une jauge de couturière, la personnaliser un peu, et vous vous retrouverez avec une toise sur mesure. Entrez le prénom de votre bout de chou… et le tour est joué!

Le livre d’or indispensable

Comme les albums photos, la boite souvenir ou le livre de naissance, le livre d’or vous permettra de garder des petits souvenirs comme des dents de lait, des photos. Surtout, n’oubliez pas d’inclure les dates de leurs « toutes premières fois » : les premiers pas, les premiers mots, la première séparation. Ajoutez des anecdotes sympas ou amusantes.

La boite à dents de lait

Ce petit contenant original permettra à votre enfant de conserver ses dents de lait, dans tous les cas, lorsque la « petite souris » aura oublié de les prendre! Vous trouverez également de jolies petites boîtes spécialement conçues pour ranger les dents de lait. Vous pouvez même graver le nom de votre enfant. Mieux encore, vous pouvez fabriquer une petite boîte de dents de lait sur mesure.

La jolie boule à neige personnalisée

Certes, la boule de neige est un classique, mais elle fait toujours l’unanimité. Vous pouvez insérer la photo de votre bout de chou, puisque cet objet de décoration peut être personnalisé à votre guise. Vous pouvez même ajouter des petits souvenirs amusants…

Tableaux à personnaliser

Grâce aux cadres personnalisables, vous pourrez créer de beaux tableaux avec les photos de votre bout de chou ou l’image de la première échographie. Pensez même à combiner plusieurs petites photos qui feraient sensation… C’est aussi le meilleur moyen d’évaluer les progrès de votre enfant. Vous verrez combien il a grandi.

En prime

Les premières fois de votre enfant sont inoubliables : ses expressions, les premiers mots et même les premiers refus. Et pour les immortaliser, ayez toujours votre smartphone à portée de main. Un petit clic sur l’écran et l’enregistrement démarre. Attention, ne perdez pas ces précieuses vidéos, pensez à les sauvegarder sur votre PC ou dans le cloud. En grandissant, votre enfant pourra être témoin de ces instants éphémères mais essentiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici