Bien choisir sa chambre bébé et ses accessoires bébé

0
109

Il existe un vaste choix de mobilier pour la chambre de bébé de nos jours. On trouve tant de sortes de produits sur le marché, à tous les prix et dans des matières différentes, que les parents finissent par se demander : comment bien choisir sa chambre bébé ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à aménager la chambre de votre chérubin en toute tranquillité, selon vos goûts et votre budget.

L’incontournable dans la chambre bébé : de la table a langer au matelas bébé

Le mobilier incontournable dans une chambre bebe est le lit et le matelas, mais aussi la table à langer. Pour bien choisir les matériaux et les couleurs, il est essentiel de se poser plusieurs questions. Premièrement, connaissez-vous le sexe de l’enfant ? En effet, certains parents préfèrent avoir la surprise et attendent que l’enfant soit au monde pour connaître son sexe. Cela semble contraignant pour acheter toutes les affaires à l’avance, mais ce n’est pas forcément si difficile que cela de nos jours. Effectivement, les marchands l’ont compris et proposent ainsi des produits dans une large gamme de choix. Par exemple, vous trouverez facilement des lits de bébé pour garçons, filles ou mixtes. De cette manière, si vous ignorez le sexe de votre futur enfant, il vous suffit de choisir un lit mixte, que vous pourrez ensuite personnaliser, grâce à des accessoires, selon sexe de votre enfant. Pour le matelas bebe et la table à langer, dans ce cas, pas de problème. Le matelas est utilisé pour les deux sexes et pour son choix on se basera plutôt sur la qualité et la matière que sur la couleur. C’est la même chose pour la table a langer pour laquelle le coloris n’est pas primordial.

Le transport de la chambre douillette au monde extérieur : le porte bébé ou la poussette double ?

Pas facile pour un bébé de quitter la douce quiétude de sa chambre pour affronter le monde extérieur bruyant et plein de curiosités. Pour transporter votre bébé de manière pratique, sans pour autant qu’il se sente agressé, on trouve aujourd’hui sur le marché divers modèles deporte bébé qui allient praticité, sérénité et sécurité. Effectivement, pour quitter sa chambre, un bébé préféra sans nul doute les bras de ses parents à un autre mobilier de transport. Pour cela, le porte bebe est disponible dans toutes les tailles et coloris pour vous permettre de choisir celui qui s’adaptera le mieux à vos besoins. En revanche, pour l’extérieur préférez une poussette confortable, plus pratique, qui vous permet d’être libre de vos mouvements. De même, si vous avez la chance d’avoir des jumeaux, une poussette double sera parfaite pour promener vos amours.

Un peu de coquetterie avec le collier ambre bébé

Certains vendeurs proposent des bijoux pour les bébés et leur maman. Effectivement, les bienfaits de l’ambre sur l’organisme ont été prouvés, c’est pourquoi on trouve très facilement toute une gamme de collier ambre bebe et bracelet sur le marché. Ils sont recouverts d’huiles essentielles et doivent être portés à même la peau. Ainsi, grâce à leur effet apaisant, ils vont permettre à votre enfant d’affronter calmement les poussées dentaires ou les petits tourments de sa nouvelle vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici