Comment choisir sa poussette électrique ?

0
242

Une poussette fait partie de ces accessoires indispensables que la plupart des parents planifient avant même la naissance de leur bébé. En effet, votre bébé peut être installé et transporté dans une poussette dès son plus jeune âge, voire dès la naissance. D’autant plus qu’il est possible de se procurer une poussette multifonctions qui peut servir à la fois de poussette et de poussette, et que votre bout de chou pourra se reposer comme dans un berceau. Avec les caractéristiques innovantes de la poussette électrique, le luxe et la technologie se combinent pour offrir à votre bébé le meilleur confort et vous permettre de rouler avec aisance sur une variété de terrains. Outre les critères de choix d’une poussette électrique, tels que le design, le confort, le prix, etc.Comment choisir les meilleurs accessoires pour votre bébé ?

Choisir une poussette électrique selon l’âge de bébé

L’âge des jeunes enfants est un critère important qui ne peut être ignoré lors du choix d’une poussette électrique. En fait, les parents ont deux choix en matière de poussettes électriques : des modèles conçus pour les enfants d’un an et des modèles adaptés aux enfants au fur et à mesure qu’ils grandissent.

En effet, la poussette électrique « première génération » est parfaite pour les nouveau-nés de moins de 6 mois. Aussi, il est pratique d’utiliser ce type de poussette électrique. Il allie la sécurité et le confort d’un bébé tout en maintenant une position allongée.

Le landau poussette électrique

Cette poussette électrique est parfaite pour les promenades tranquilles de votre bébé, lui permettant de profiter d’un confort absolu et d’une sécurité totale. Cette poussette permet au bébé de s’allonger ou de s’incliner légèrement.

En tant que petit accessoire élégant, les parents peuvent utiliser ce type de poussette aussi bien à l’extérieur qu’à la maison. Il est désormais possible de garder un œil sur votre bébé à tout moment en l’installant dans sa poussette électrique, qui peut vous suivre dans toutes les pièces de la maison lorsque vous êtes occupé par vos activités quotidiennes. Par conséquent, ce type de poussette est la combinaison parfaite de praticité et de confort.

La poussette nacelle

C’est une poussette qui ressemble à un vrai lit bébé. Ce modèle offre confort et sécurité aux bébés même en déplacement. En fait, c’est un accessoire généralement détachable et pliable que vous pouvez transporter avec vous. La nacelle se détache facilement du support, vous pouvez donc la mettre dans votre siège auto lors de vos déplacements.

“A noter que votre bébé pourra également y dormir toute la nuit en toute sécurité”.

La poussette-canne

Les poussettes mixtes disposent d’une nacelle pour siège auto et d’un hamac inclinable, qui sont des accessoires très efficaces pour assurer le confort de votre bébé. Cependant, ce type de poussette n’est pas adapté aux longs trajets.

La poussette duo

Facile d’utilisation, ce modèle deux places reste pratique et économique grâce à son hamac qui maintient les enfants à l’aise et sa coque qui se double d’un siège auto pour bébé.

Puisqu’il existe différents modèles sur le marché, choisissez la poussette électrique de votre bébé selon vos besoins : en voiture ou non, à la campagne ou en ville.

Choisir la poussette selon son utilisation

Il est important d’inclure ce critère dans votre liste au moment de choisir la bonne poussette électrique pour votre enfant. Selon la fréquence à laquelle vous souhaitez l’utiliser, le bon modèle variera. Il faut donc faire un choix :

Selon vos habitudes

Les différentes activités et occupations quotidiennes qui composent votre journée doivent définir le type de poussette électrique que vous devez choisir. Par exemple, si vous voyagez beaucoup en voiture, il vous faut un modèle adapté à la situation. Pour ce type d’utilisation, une poussette à coque réglable avec siège auto à dossier serait idéale. Cela dit, pour des raisons de sécurité, l’utilisation de tels accessoires sur les nouveau-nés n’est pas autorisée dans certains pays. Cependant, dans ce type d’enclos, votre enfant peut même dormir confortablement en déplacement.

Selon l’endroit de son utilisation

Fondamentalement, vous devez choisir la poussette électrique qui vous convient en fonction du type de terrain auquel vous êtes habitué. Il y a quelques points clés à considérer avant d’acheter une poussette, à savoir :

  • le nombre et le type de roues ;
  • type de frein ;
  • Système de suspension.

Ces éléments importants sont la facilité de conduite et le confort du bébé pendant la balade ou le transport.

Pour une utilisation en ville, il est recommandé de choisir une poussette électrique à suspension souple avec au moins 3 roues. En revanche, vous pouvez choisir un modèle tout-terrain pour n’importe quelle sortie :

  • dans la forêt;
  • sur des routes accidentées ;
  • dans la ville ;
  • Dans les zones rurales.

Ce type de poussette convient aux bébés de 6 mois et plus. Il a généralement des roues et une suspension compactes et solides qui offrent un grand confort.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici