Comment choisir son siège auto

0
11

Avec un bébé, il faut s’assurer que l’enfant est en sécurité, à chaque seconde. Et les trajets en voiture ne font pas exception à la règle. Il est essentiel d’acheter un siège auto pour son enfant, mais également de bien l’installer. A la sortie de l’hôpital, une tiers personne doit vérifier l’installation de du siège auto, pour s’assurer qu’il est possible de ramener le nouveau-né chez soi en toute sécurité. Oui, mais comment choisir son siège auto ?

Comment choisir son siège auto ?

Savoir comment choisir son siège auto n’est pas très compliqué. Tout d’abord, le choix dépend de l’âge et du poids de l’enfant. Pour le reste, eh bien… cela dépend de ce que la maman estime essentiel pour son enfant. Est-il préférable un surplus de sécurité, parce que l’on n’est jamais trop prudente ? Ou peut-être que l’essentiel est le confort de l’enfant pour les longs trajets. Cela est primordial avec les bébés, car installé confortablement, il peut se reposer pendant les voyages.

Les systèmes de siège auto pour bébé

Le type de siège auto pour bébé le plus récent est particulièrement stable, son embase est fixée à la voiture. Certains systèmes sont très simples à installer, et se fixent en un clic. Ce type de sièges auto permet aux mamans de porter bébé sans nuire à son confort : que ce soit dans les magasins ou chez soi, il est possible de détacher le siège de l’embase pour une plus grande facilité de transport. Certains modèles peuvent même se fixer à la poussette. Ceci est particulièrement pratique pour les nouveaux-nés.

Oui, mais quand son enfant grandit, comment choisir son siège auto ?

Comment choisir son siège auto, et avec quelles options ?

Lorsque son enfant fête sa première année, le siège bébé ne sera plus suffisant pour protéger ce bout de chou en cas de choc. Pourchoisir son siège auto, il faut juste prêter attention aux différentes options proposées. Par exemple, un harnais en cinq points peut être intéressant, mais il faut aussi savoir que certains modèles comportent des harnais que les mamans peuvent fixer d’une main. Ce qui est également très pratique. Ainsi, gérer plusieurs enfants à la fois n’est plus un problème.

Les mamans peuvent également préférer un siège qui soit matelassé sur les côtés pour protéger l’enfant au mieux en cas d’impact, ou encore un siège inclinable pour un confort optimum durant les déplacements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici