Cubes de patate douce, brocoli au sésame

0
15

Ingrédients :

  • 1/4 de patate douce
  • 5 petits bouquets de brocoli
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame (ou d’olive)
  • 1 cuillère à café de graines de sésame
  • 1 pincée de thym
  • sel, poivre

La patate douce et le brocoli vont très bien ensemble ; de plus, leurs couleurs vives s’accordent et donnent envie d’y goûter !

Préparation :

  1. Lavez et pelez la patate douce. Coupez-la d’abord en quatre, puis ensuite, faites des grosses lamelles que vous couperez en dés de 2 à 3 cm de côté maximum.
  2. Faites revenir les dés à feu doux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
  3. Ajoutez du thym et laissez cuire doucement pendant une bonne demi-heure. Vous pouvez également saler si vous le désirez.
  4. Pendant ce temps, préparez le brocoli : faites-le cuire pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante, salée ou non (suivant l’âge de votre enfant).
  5. Au bout des 10 minutes, sortez le brocoli de l’eau bouillante, puis terminez la cuisson dans une poêle, avec idéalement un peu d’huile de sésame (l’huile d’olive fera bien l’affaire sinon).
  6. Laissez ainsi pendant 5 minutes, en remuant un peu de temps en temps, puis saupoudrez légèrement de graines de sésame. Arrêtez alors la cuisson (juste le temps que le sésame grille un tout petit peu).
  7. Pour la patate douce, vous pouvez prendre une fourchette et piquer un morceau pour tester la cuisson (comme pour les pommes de terre) : si la fourchette s’y enfonce bien, c’est qu’elle est bien cuite (vous pouvez en profiter pour y goûter ). En principe, la patate douce cuite de cette façon doit être bien orange, et légèrement caramélisée.
  8. Suivant l’âge de votre tout-petit, vous pouvez mixer séparément chaque légume et lui proposer ainsi en purée : ajoutez alors un peu de lait ou d’eau au moment de mixer.

Il ne reste plus qu’à servir ! Bon appétit !

N.B. : Le sésame est une source souvent méconnue de calcium ! Avis aux amateurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici