Décorer une chambre bébé : Réussir sa décoration

0
45

Les enfants aiment en général tous les couleurs, les animaux, les paysages fantastiques… Oui, mais vous pouvez donner à la deco chambre bébé une personnalisation grâce à un ensemble d’accessoires que vous pouvez trouver dans le commerce.

Si c’est une fille, elle se ravira de toutes les petites fées et libellules que l’on peut trouver sous forme d’autocollants à appliquer sur les murs ou les meubles, tout simplement. Si c’est un garçon, on pourra s’inspirer des thèmes de la jungle ou de l’espace, par exemple.

Le tout doit être une invitation au rêve et à l’évasion, mais aussi procurer un bien-être au bébé.

Les couleurs et les formes de la deco chambre bébé

Pour que votre déco soit réussie, il faudra des couleurs attrayantes, vives et gaies. Les enfants, c’est bien connu, ont peur du noir et sont attirés par la lumière. Les arcs-en-ciel sont toujours des valeurs sures, les soleils et les grands paysages au ciel bleu azur…

Les formes sont rondes et rassurantes. On peut trouver, par exemple, des armoires et des commodes aux lignes très aventureuses par rapport aux angles droits classiques. Tout doit les porter à l’imagination.

Les appliques des lampes se transforment en écrans ombres chinoises, laissant passer les moutons, l’un après l’autre, jusqu’à ce que bébé s’endorme. Bébé n’aime pas la solitude, et c’est la raison pour laquelle son univers doit être peuplé d’êtres merveilleux qui ne dorment jamais grâce à la deco chambre bébé.

Quelques bonnes idées pour la déco chambre de bébé

Le baldaquin allie deux qualités essentielles : il incarne le rêve de chaque petite fille, et il protège d’un point de vue pragmatique votre enfant des moustiques lorsque c’est la saison. Un lit à baldaquin fera de votre fille une véritable princesse.

Le sac pyjama est aussi une partie de l’univers de Bébé avec lequel on peut jouer pour faire de l’heure du lit une occasion de partager un moment de complicité tout en l’accompagnant vers ce voyage mystérieux qu’est pour lui le sommeil.

La deco chambre bébé peut également intégrer ces sacs pyjamas qui prennent des allures rigolotes de vaches sympas ou de grenouilles farceuses, par exemple.

Enfin, le grand classique du mobile suspendu n’en finira jamais d’émerveiller les bébés. La deco chambre bébé a tout à gagner à les utiliser : ne serait-ce que pour les étoiles qu’ils mettent dans les yeux des tout-petits.

La deco chambre bébé pas cher

Vous pouvez trouver des accessoires à moindre coût pour faire de la chambre de votre enfant un petit paradis. Les stickers, par exemple, sont disponibles à la vente pour moins de 50 euros. Avec une unité, vous pouvez déjà créer un univers féérique pour votre enfant. Les meubles sont un peu plus chers : cela dépendra de votre budget.

Enfin, n’oubliez pas qu’un coup de peinture sur les murs, si vous en avez la possibilité, peut égayer de manière considérable la chambre de bébé… Nul besoin d’être Picasso ! Enfin, n’oubliez pas : une déco peut changer au gré des humeurs et surtout de la croissance de votre enfant.

En utilisant tous ces éléments, les stickers, les appliques, les baldaquins, et tout ce qui vous viendra à l’idée, vous pouvez créer une deco chambre bébé unique et qui fera le bonheur de votre enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici