Doudou : Comment bien choisir?

0
37

Dès son plus jeune âge, à partir de quatre mois, votre bébé aura besoin d’un doudou. Cet accessoire, qualifié d’objet de transition, jouera un rôle fondamental dans son apprentissage. Vous souhaitez acheter une peluche pour votre enfant, mais vous ne savez pas comment choisir? Dans cet article, nous expliquons comment le faire.

Optez pour une couette hypoallergénique

Les bébés adorent mâcher, câliner longtemps ou même enfouir leur visage dans un animal en peluche. C’est pourquoi il faut faire très attention aux matériaux qui le composent lors du choix. Les modèles fabriqués à partir de matériaux synthétiques doivent être interdits car ils peuvent contenir des substances nocives telles que des colorants ou des phtalates.

Le bébé peut les inhaler pendant son sommeil ou les absorber complètement lorsqu’il les mâche. Les conséquences sur votre santé peuvent être désastreuses car certains de ces matériaux provoquent des réactions allergiques chez votre enfant. Il est vrai que les couettes sont importantes pour les bébés, mais elles peuvent aussi être dangereuses si vous ne choisissez pas des jouets de qualité. Afin de ne pas mettre votre enfant en danger, préférez les peluches faites de matières hypoallergéniques comme le lin, le coton ou la laine. Le rembourrage en laine ne présente aucun danger pour la santé.

Choisissez la bonne taille de couverture

Lorsqu’il joue avec son doudou, votre bébé doit avoir une bonne prise en main. Elle doit être capable de saisir facilement ses membres, que ce soit les bras, les jambes, les oreilles, la queue ou même l’étiquette. Pour qu’il ait une bonne prise sur son doudou, celui-ci ne doit être ni trop grand ni trop petit.

Si la peluche est trop petite, votre tout-petit ne pourra pas bien la saisir et la mâcher. Il y a aussi de bonnes chances que celui-ci tombe entre les barreaux. En revanche, s’il est trop grand, votre bébé ne pourra pas le saisir correctement. De plus, une couverture trop grande prendra trop de place dans le berceau. Et c’est sans parler du risque d’étouffement. Prenez donc le temps de choisir la bonne taille.

Pensez également à la sécurité de votre enfant lors du choix d’un doudou

Outre la taille et les matériaux qui le composent, la sécurité fait également partie des critères importants lors du choix d’un doudou. Tout d’abord, avant d’acheter, prenez le temps de vérifier s’il n’y a pas de mention spéciale sur l’étiquette indiquant que le modèle en question ne convient pas à un enfant de tel ou tel âge.

Ensuite, prenez aussi le temps d’examiner les différents éléments qui composent le quilt. Vérifiez si les yeux ou même les boutons de celui-ci ne s’arrachent pas facilement. Parce que si vous le faites, votre enfant peut l’arracher et l’avaler aussi.

Vous devez également vous assurer que la couture est sécurisée. Pour éviter ce type de problème, l’idéal est de choisir un modèle répondant aux normes de qualité européennes. De manière générale, les couettes aux normes NF sont un gage de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici