Le porteur bébé est toujours l’un des jouets favoris des enfants !

0
13

Les grandes marques et les fabricants de jouets en bois proposent tous une panoplie de porteur enfant, avec des tailles, allures et marques différentes : Baghera, Puky, Smoby, Vilac, Fisher Price et bie d’autres Pour bien choisir celui qui convient à son enfant, il est préférable de connaître les différents modèles existants : porteur moto, porteur bois ou encore porteur évolutif en plastique. En premier lieu, il faut savoir que les porteurs bébé évolutif ne s’adressent pas tous aux enfants du même âge. Certains modèles sont destinés aux enfants à partir de 6 mois, mais la plupart sont conçus pour les 12 mois et plus, c’est-à-dire, aux enfants en âge de marcher.

Comment bien choisir son porteur bébé pour Noel?

Les porteurs pour les enfants de 6 mois sont généralement très basiques, avec peu d’accessoires. Ce sont surtout les dispositifs de sécurité qui prévalent. Ils possèdent aussi, généralement, 4 grandes roues, pour la stabilité. Les modèles qui sont faits pour les plus grands, en revanche, sont plus sophistiqués et équipés de plus d’accessoires. Ils peuvent ne disposer que de 2 roues comme le porteur moto ou de trois roues comme la plupart des porteurs évolutifs.

Les différents modèles de porteur enfant

Les porteurs bébé (porteur moto, porteur bois, porteur Baghera) se présentent, en outre, sous diverses formes. La plupart du temps, ils prennent l’allure d’un véhicule : camion, voiture de pompiers, moto, voiture… Mais ils peuvent aussi prendre la forme d’un animal ou d’un personnage de dessin animé comme par les porteurs Winnie l’ourson, Minnie, Cars et la plupart des personnages de Disney ! A propos des matériaux de fabrications, il existe également de nombreux porteurs en plastique, qui sont plus légers que ceux en bois ou métal, comme les draisiennes pour enfant.

Porteur évolutif : le jouet en bois idéal pour votre bébé

Comme les draisiennes, la majorité des porteurs bébé sont faits en métal, plus résistant. Ceux en bois reviennent également en force avec un design très correct, car leurs allures vintages séduisent les parents nostalgiques. Quant aux options, les porteurs enfants basiques sont à la fois pousseurs et trotteurs.

c. Si le porteur évolutif s’adresse à un enfant à partir de 6 mois, il est souvent muni de cannes parentales. Les modèles de porteurs plus élaborés, et qui sont faits pour les enfants plus âgés, sont équipés de plus d’accessoires encore comme par exemple : bascule, tableau de bord d’éveil, divers jeux à encastrer, des peluches…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici