Où acheter les premières chaussures pour bébé?

0
80

Les premiers pas d’un tout-petit sont l’un des moments les plus émouvants de la vie. Ils constituent une autre étape importante à laquelle votre enfant doit être bien préparé. Par conséquent, il est de votre responsabilité de trouver les meilleures et les plus belles chaussures pour enfants afin que le marcheur débutant ait de bonnes bases. Où les trouver ?

À quoi doivent ressembler les premières chaussures d’un bébé ?

Lorsque vous choisissez les premières chaussures pour bébé, faites attention à la taille. Il est préférable d’essayer quelques paires pour déterminer la taille réelle du tout-petit. À cet âge, les jambes grandissent tellement vite qu’il faut être vigilant et vérifier constamment si la chaussure ne devient pas trop petite. Faites attention aux doigts de votre enfant, qui peuvent se recourber lors des mesure. Il est préférable d’essayer des chaussures avec des chaussettes plus fines en été et plus épaisses en hiver. Veillez à ce que le gros orteil ait suffisamment d’espace pour bouger (à moins d’un centimètre et demi de la pointe de la chaussure) et assurez-vous que les chaussures n’exercent pas de pression ni sur le talon ni sur les côtés.

Les plus petites chaussures disponibles mesurent généralement 11,1 cm et sont marquées d’une pointure 18. Par exemple, dans la série Adidas Neo, les chaussures sont disponibles en taille 18 et plus. Les autres tailles changent tous les six millimètres, c’est-à-dire que 11,7 cm correspond à la taille 19, 12, 3 cm à la taille 20 et 12,9 cm à la taille 21. Cependant, tout comme les chaussures pour adultes, la taille des chaussures varie légèrement d’un fabricant à l’autre, ce qui justifie que la mesure soit nécessaire.

Quand faut-il acheter les premières chaussures pour bébés ?

Vous pouvez acheter des chaussures à un enfant à tout moment. Cependant, elles ne seront utiles que pendant les promenades. Au printemps et en automne, votre bébé peut faire des promenades avec des chaussettes chaudes. Il existe sur le marché des chaussons pour bébés qui, au lieu de la semelle traditionnelle, ont simplement un tissu plus épais sur le rembourrage. De cette manière, le bébé est en mesure de faire des mouvement sans difficulté. Ces chaussons peut protéger également l’enfant pendant la rampe. Vous les trouverez, par exemple, dans l’offre de la marque Pinocchio . Les « vraies » chaussures à semelle épaisse et solide sont importantes pour l’apprentissage de la marche chez le jeune enfant.

De quoi tenir compte lors d’un achat de chaussures pour bébé?

Les chaussures pour enfants doivent se plier facilement avec la main. Méfiez-vous des baskets en plastique dont la semelle n’est pas flexible. Les pédiatres recommandent aux jeunes enfants de porter des chaussures légères et souples lorsqu’ils apprennent à marcher. Ces chaussures leur permettent de bouger leurs jambes naturellement. Les chaussures en cuir ou en maille, permettant aux pieds de respirer sont les chaussures de marche les plus adaptées aux enfants. Elles sont également dotées de semelles en caoutchouc pour la traction. Pour vous aider à trouver les meilleures chaussures pour votre tout-petit, nous vous recommandons tout particulièrement Bartek, une entreprise spécialisée dans les chaussures pour enfants.

Si votre petit bout de chou fait ses premiers pas en hiver, vous devez porter une attention particulière à l’isolation des chaussures. Vérifiez également que la semelle n’est pas glissante. Lorsque vous achetez des bottes d’hiver, veillez à ce qu’elles soient faciles à mettre et à enlever, car les enfants de cet âge sont très mobiles.

Les bottes pour enfants doivent soutenir, stabiliser les nouveaux randonneurs et protégez leurs doigts des dommages. Évitez les tongs, les sabots et les ballerines peu profondes. Aussi tentant que cela puisse être, n’achetez pas de chaussures plus grandes en pensant que le pied de votre enfant va grandir. Des chaussures trop grandes rendent la marche difficile et provoquent des douleurs aux orteils. Les pieds de votre bébé peuvent varier jusqu’à la moitié de leur taille, alors vérifiez les deux pieds et choisissez la taille du pied le plus grand. À ce stade du développement de l’enfant, évitez les chaussures d’enfant usagées, car elles peuvent contribuer à des défauts du pied, notamment des pieds plats.

Où puis-je acheter de bonnes chaussures pour bébé ?

On suppose qu’il est préférable d’acheter des chaussures dans les magasins spécialisés. Après tout, vous pouvez les essayer tout de suite. Cependant, il est également intéressant d’envisager d’acheter dans un magasin en ligne : le choix est beaucoup plus vaste et les prix sont généralement moins élevés. Vous pouvez également choisir les modèles qui vous conviennent, les commander avec livraison et les essayer à la maison. Vous éviterez ainsi que le jeune enfant soit de mauvaise humeur et que les autres clients vous fassent des regards perçants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici