Pourquoi acheter un mobile pour bébé

0
11

Les mobiles peuvent stimuler et calmer votre bébé. Ils peuvent avoir la forme d’un animal, accroché à des ficelles, qui tournent, mais certains sont plus complets. Ces derniers intègrent de la musique, des lumières, etc. Un mobile pour bébé peut aider les enfants à s’endormir dans leur berceau. Si vous êtes à la recherche d’un mobile, nous vous conseillons d’en trouver un qui soit portable, facile à bouger, afin de pouvoir le transporter de chambre en chambre.

Il y a beaucoup de mobiles pour bébé sur le marché, mais ils ne sont pas tous les mêmes. Certains aident à développer la vision et le développement d’un bébé. Plusieurs choses sont à considérer lors de l’achat : l’esthétique, le jouet, et les sons.

Développement

Les mobiles sont d’excellents jouets de développement pour les bébés. La vision des nouveau-nés n’est pas la même que la notre. Il leur faut du temps pour développer le contrôle et la précision de leur vue. Ils n’ont pas non plus le sens des couleurs. Choisir le bon mobile aide à stimuler ceci.

Lorsque vous choisissez un mobile pour bébé, vous devez prendre en compte la façon dont il fonctionne. Est-ce que le mobile a besoin d’être branché au secteur, ou a-t-il une batterie ? Certains mobiles peuvent avoir un interrupteur, d’autres un câble à remonter.

Fonctionnement

Un mobile qui marche par câble peut avoir besoin d’être constamment remonté pour divertir et stimuler le bébé. Si cela ne vous dérange pas ou si votre bébé ne va pas regarder le mobile pendant plus de quelques minutes, ce n’est pas très important. Cependant, si votre bébé va jouer avec le mobile pendant un moment, pensez à un mobile sur batterie. Des batteries rechargeables pourraient également être un bon investissement.

Pensez également à la façon dont le mobile et les jouets vont bouger. Certains vont simplement tourner, alors que d’autres iront aussi d’avant en arrière. Les mobiles qui bougent horizontalement et verticalement sont un excellent choix. Prenez aussi en compte la vue de votre enfant lorsque le mobile bougera. Plus il y aura de mouvement, meilleur ce sera pour la stimulation du bébé.

Bien sûr, pensez aussi aux jouets qui sont attachés au mobile. Est-ce qu’ils s’allument ? Ont-ils des formes et des couleurs amusantes ? Certains peuvent être des personnages connus ou avoir un emplacement pour placer des photos de famille, par exemple. Il y a même des mobiles qui ont des jouets interchangeables.

Autres aspects à considérer

Les mobiles peuvent aussi aider à développer l’ouïe de votre bébé. La plupart sont d’ailleurs des mobiles musicaux. Si vous êtes à la recherche d’un mobile stimulant : choisissez-en un avec une musique rythmée. Si vous chercher plutôt un mobile silencieux pour que le bébé s’endorme, une musique plus lente, relaxante est à privilégier. Beaucoup de mobiles jouent de la musique classique, ce qui, d’après certaines études, augmente le raisonnement spatial.

Une fois que votre bébé est assez grand pour se mettre debout dans son berceau, il est temps d’enlever le mobile. Vous pouvez toucher l’attacher au plafond ou dans un endroit inaccessible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici