Pourquoi je ne perds pas de poids ?

0
1405

Ces six pièges veulent ruiner ta « diète » quotidienne. Ne les laisse pas faire !

Contrôler son poids, manger équilibrer, devenir plus actif, travailler à une meilleure silhouette … quelque soit notre objectif, il semble qu’il y ait toujours de mauvaises habitudes qui se mettent en travers de notre chemin, même si nous avons les meilleures intentions du monde. Le succès signifie non seulement atteindre nos objectifs, mais aussi les maintenir. Voici quelques habitudes alimentaires à éviter.

1. Tu penses pouvoir perdre du poids sans faire d’exercice

Penser à changer son alimentation c’est génial, mais ça ne fait pas tout.
Pour être en forme, perdre du poids et ne pas le reprendre, tu as besoin de faire de l’exercice régulièrement. L’exercice physique aide à obtenir une meilleure silhouette en tonifiant les muscles ; de plus, le sport soutient ton métabolisme, te permet d’augmenter ton tonus et ton endurance ; et en plus c’est bon pour le moral !

2. Tu bois trop de calories

Rester à l’écart des boissons gazeuses est très bien, mais ne les remplacez pas par plus de jus de fruits. Rappelles toi, les jus peuvent contenir autant de calories que les boissons gazeuses. Oui, les jus ont des sucres naturels, ce qui est meilleur que la sucrose ou les édulcorants artificiels, mais lis toujours l’étiquette, car souvent du sucre est ajouté, et il n’y a pas de fibres. Lorsque c’est possible, mangez des fruits au lieu de les boire.

3. Tu élimines toutes les graisses !

Toutes les graisses ne sont pas mauvaises !
Les bons gras sont les acides gras insaturés, particulièrement les Oméga 3 et les Oméga 6, que l’on trouve particulièrement dans les poissons gras, les noix, et les graines. Le gras est essentiel pour la santé, assures-toi en revanche de limiter les gras saturés.

4. Tu penses que ce changement d’ alimentation est temporaire

Le fait que tu aies atteint ton poids de forme, ou atteint ton but, ne veut pas dire que tu peux arrêter tes bonnes habitudes alimentaires. Célébres tes succès, mais ne retombes pas dans les anciennes habitudes. Fais que tes nouveaux choix alimentaires soient permanents, pas temporaires, et reconnais qu’une alimentation équilibrée n’est pas uniquement pour perdre du poids, c’est aussi et surtout pour avoir une vie saine !

5. Tu as du mal à savoir quand t’arrêter de manger

Manger des petits repas réguliers tout au long de la journée est la meilleure solution, mais sois sûr de les garder équilibrés et ne perds pas le fil de la quantité que tu manges. Il est très facile de se faire avoir en travaillant ou en étant occupé lorsqu’on mange, et d’oublier d’arrêter de manger lorsque l’on a plus faim. Pour éviter cela, évites de faire autre chose en même temps que tu prends tes repas.

6. Tu te démotives

La motivation est une part intégrale dans le processus d’endurance de ta diète ou de ton programme d’exercice. Entoures-toi des membres de la famille ou d’amis qui encouragent ta décision. C’est particulièrement important quand tu remarques que tu es dans une période de « plateau » (période durant laquelle tu ne parviens plus à perdre). Essaies de faire des petites notes ou des photos inspirantes un peu partout dans la maison et dans ton garde-manger pour te remémorer tes objectifs et le chemin déjà accompli.

Souviens-toi, il est plus facile de briser des habitudes que de les construire. Restes forte et concentrée – les résultats paieront.

7. Tu n’utilises pas de compléments alimentaires

L’utilisation de compléments alimentaires comme des bruleurs de graisse ou de coupes-faim peut vous aider à maigrir plus facilement. Il est primordial de choisir des compléments à base d’ingrédients naturels et sans effets secondaires comme le cas de PhenQ que vous pouviez découvrir ici : https://www.tonpepite.com/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici